Activités

city card

TOP 10 D’UN SéJOUR REUSSI

PRENDRE UN VERRE SUR L’INCONTOURNABLE PLACE DE LA COMÉDIE,

La place de la Comédie est LE lieu incontournable de Montpellier, elle constitue l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe, dominé par l’opéra Comédie. Au centre, trône fièrement « les 3 Grâces.

L’EXPÉRIENCE SANS VOITURE

Destination piétonne, Montpellier se découvre à pied, à vélo, en tramway. Ici, point de voiture en cœur de ville, artistes de rues, terrasses de cafés,  admirez les 4 lignes de tramways qui desservent la ville.

S’OFFRIR UNE BOUFFÉE D’ART FRAIS

Deux incontournables s’imposent : Le musée Fabre, considéré comme l’un des plus beaux musées des Beaux-Arts en Europe et le MOCO, tout nouveau centre d’art contemporain, ne manquez pas aussi la Halle tropisme.

SE PERDRE DANS LES RUELLES MÉDIÉVALES

Les ruelles médiévales sont nombreuses :Rue de la Valfère, rue du bras de fer, vous emmènent dans une époque ancienne. Oublier votre plan, et vous perdre dans ces rues étroites. Au programme, shopping dans les boutiques aux plafonds voûtés, où se nichent créateurs, … un voyage dans le temps !

S’OFFRIR UN POINT DE VUE SUR LA NATURE ENVIRONNANTE

Tout autour de Montpellier, sa ville centre, c’est une véritable ode à la nature qui s’exprime : Vignobles, chemins de randonnées, bord de mer, Pic Saint Loup à moins d’une heure, villages languedociens…

S’ÉVADER LORS D’UN VOYAGE ARCHITECTURAL

A Montpellier chaque quartier est différent d’un autre, avec un savant mélange d’architecture ancienne et contemporaine, signées des plus grands architectes internationaux tels Jean Nouvel, Zaha Hadid, Massimiliano Fuksas et tant d’autres ! A ne pas manquer, les dernières réalisations de Starck : Le Nuage, l’arbre Blanc de Sou Foukimoto et son rooftop au 17e étage, ou encore la Folie Divine de l’architecte Londonienne Farshid Moussavi.

Vibrer

Vibrante, effervescente, Montpellier Méditerranée vit au rythme de ses grands évènements : Festival International Montpellier Danse (juillet) festival de Radio France Montpellier Occitanie (juillet), Festival International des sports extrêmes(mai) : compétitions sportives avec l’élite française voire mondiale

DÉCOUVRIR LE TERROIR AVEC LES PAPILLES

Combinez dégustation et rencontre avec des passionnés : Crus locaux directement dans les vignobles environnants, produits ostréicoles sur le bassin de Thau à 20mn de Montpellier, olives et huiles chez producteurs… Mais aussi, directement auprès des commerçants des halles gourmandes sans oublier, tous les été, les Estivales qui ont lieu dans de nombreuses communes de la métropole pour des soirées festives et gourmandes !

FLÂNER DE JOUR COMME DE NUIT

Monter dans le tramway, ligne 4, et faire le tour du centre-ville pour y découvrir les plus beaux joyaux du patrimoine montpelliérain : Place royale du Peyrou, faculté de médecine, tour des Pins et de la Babote…. Notre coup de coeur ? Emprunter la ville au soir tombant, et découvrir ces joyaux illuminés !

METTRE LE CAP SUR LA MER EN VÉLO TOUTE L’ANNÉE, ET LES PLAGES PRIVÉES AUX BEAUX JOURS

Avec la Méditerranée à 11 km, le bord de mer fait partie intégrante du territoire montpelliérain. Pour se ressourcer, une escapade à Villeneuve les Maguelone s’impose avec sa cathédrale située entre vigne et mer. D’avril à septembre, les plages privées ouvrent leurs portes; Des restaurants et lieux de soirées/concerts
Se rendre à la plage en vélo, en longeant le quartier Port Marianne puis reprendre ensuite le parcours de la Méditerranée à vélo, parfaitement sécurisé..
Plus d’informations : www.montpellier-tourisme.fr

Logo Montpellier 2022

© Fédération Française des Sports de Glace - ISU Mentions légales Crédits